La balade photo à Montpellier, plus qu’un stage photo:

La photographie ? On le sait tous, la photo n’est pas un art facile. La maîtrise de ces techniques exige du temps, des compétences, des efforts. Certes c’est un sujet passionnant mais parfois difficile d’accès. Heureusement, vous pouvez trouver une façon de vous simplifier la pratique photo au gré d’une balade photo à Montpellier.

Montpellier et la pratique photo

Montpellier est l’une des plus belles et des plus passionnantes villes de France. Il est impossible de ne pas être inspiré à Montpellier. L’architecture, la nourriture et les plages sont d’excellents sujets photo, et vous pouvez même trouver des sujets photo au cœur de la ville tout en sortant des circuits touristiques classiques (La place de la Comédie, Le Peyrou, Les trois grâces, Antigone, Le jardin des Plantes, la cathédrale saint pierre). Une activité photo toute particulière peut vous être proposée à travers la photo. Il s’agit d’une déambulation photographique dans un Montpellier atypique et méconnu à travers principalement un quartier à la frontière de l’écusson, celui de la Méditerranée. Un quartier pittoresque investi par les street artistes lui donnant une singularité étonnante !

C’est quoi une balade photo ?

Mais qu’en est-il du temps, des compétences et des efforts nécessaires pour les photographier ? C’est là que nous intervenons ! Nous avons réalisé ce stage photo pour vous ou plus exactement cette balade photo à Montpellier. Ce qui est atypique par la balade photo proposée par Atypic’photo est qu’il s’agit d’une activité ludique qui nous apprend à travers une promenade photographique de 3 h aux côtés d’un photographe professionnel les bases de la photo sans prise de tête avec la technique. Ce n’est pas un cours classique de photographie mais un entre deux entre visite culture et approche pédagogique de la photo à Montpellier. 

Le guide photographe vous transmettra de façon ludique et efficace ses connaissances afin que vous puissiez améliorer vos compétences en un rien de temps. Que photographier dans la ville ? Il peut être difficile de savoir où commencer et par où commencer la photographie. 

Posez-vous ces questions. Qu’est-ce qui m’intéresse ? Si vous photographiez ce que vous aimez: paysages, paysages urbains, personnes, etc. …vous avez plus de chances de conserver cet objectif. Si vous ne savez pas ce qui vous intéresse, essayez de vous promener dans Montpellier pendant une journée avec votre appareil photo et voyez ce qui attire votre attention. 

Quels que soient vos intérêts, fixez-vous des objectifs pour tirer le meilleur parti de votre pratique de la photo. Si vous êtes un débutant complet, inscrivez-vous à cette initiation photo où vous apprendrez les techniques et la terminologie dont vous avez besoin, de l’ISO à l’exposition et la différence entre JPEG et RAW.

La technique photo sans prise de tête

À la fin du cours, de cette initiation photo vous maîtriserez parfaitement votre appareil photo et serez prêt à relever de plus grands défis en sortant du mode auto. Si vous avez un problème spécifique, vous pouvez vous inscrire à une balade photo privatisée. Vous avez pris une belle photo au marché du samedi des Arceaux mais la lumière n’était pas bonne et la mise au point hasardeuse ? Ou peut-être vos photos ne sont-elles pas assez dynamiques ? 

Vous apprendrez au gré de la balade photo ces rudiments sur la vitesse et le mouvement  sans problème. 

Même si vous n’avez pas de reflex numérique ou d’appareil photo numérique, vous pouvez largement profitez de cette balade photo avec un smartphone. Montpellier est votre terrain de jeu. Profitez de la vie dans une ville photogénique et emportez votre appareil photo !

 Vous n’avez pas besoin d’une expérience avancée de la photographie ou d’un diplôme universitaire pour vous lancer. Consultez les balades photo proposées sur le site www.atypic-photo.com. Apprenez de nouvelles compétences et techniques, de la vitesse d’obturation à la profondeur de champ et à l’exposition. Les photographes professionnels vous enseigneront la terminologie, vous montreront comment gérer les réglages de votre appareil photo ou de votre smartphone et vous aideront à résoudre des problèmes spécifiques. Au final, vous tirerez le meilleur parti de votre appareil et comprendrez mieux la photographie 🙂