Le concept

ReflexePhoto c'est avant tout une association qui s'est donné le défi de donner l'accès aux loisirs et cours photo à TOUT LE MONDE. En effet, ReflexePhoto propose ses cours photo à toutes personnes intéréssées d'apprendre la photo, sans oublier les personnes dont le handicap peut les exclure de certaines activités.

Ainsi ReflexePhoto a mis en place des cours adaptés :
ReflexePhoto propose maintenant aussi ses cours en langue des signes, sur demande un traducteur avec qui nous travaillons peut traduire les explications de nos formateurs afin qu'elles soient accessibles aux personnes privées de l'ouïe.

- en intervenant dans les associations spécialisées :
ReflexePhoto propose ses ateliers photo au sein des associations spécialisées afin d'intervenir dans des locaux et structures adaptés
Exemple d'atelier photo mis en place :
- La fondation les Papillons Blancs (Association Parisienne de parents et amis de personnes handicapées mentales) avec qui nous avons mis en place un atelier photo adapté.

- La méthode ReflexePhoto :
Notre méthode ludique est basée sur la pratique et mise en situation, en effet rien de tel que de pratiquer pour appréhender la prise de vue photo dans les différents contextes.

Nos cours se font par groupe de 10 maximum afin de prendre le temps de vous suivre un par un dans votre évolution suivant votre rythme.
Les cours se font en situation dehors en ville, campagne ou en intérieur en fonction du thème du cours

- Premier objectif :
Nous vous apportons les bases théoriques à partir de fiches pédagogiques que nous vous envoyons avant le cours et vous remettons au début du court.
Le cours débute par un petit questionnaire de connaissance afin d'évaluer vos connaissances sachant qu'il n'est pas grave si vous ne savez pas répondre surtout dans les cours débutants, cela nous permet de mieux vous connaitre et de vous apporter une formation sur mesure.

Puis nous vous apportons les bases théoriques à partir des fiches pédagogiques par un principe de question réponse pour dynamiser le cours et répondre à vos interrogations.

- Deuxième objectif :
La pratique par des exercices d'application du cours, mise en situation.
Nos professeurs prennent le soin de venir vous voir tous pour être sure que vous ayez bien compris et valider votre pratique.
N'hésitez pas à leur poser toutes vos questions, les cours sont fait pour ça...

Durant le cours, les professeurs visualisent régulièrement avec vous vos clichets et les commentent en vous apportant des conseils sur les points à améliorer.
Vous remplissez un questionnaire de satisfaction sur le cours déroulé